< RETOUR ARTISTES

> DUBFILES

 STYLE(S):

REGGAE

ORIGINE:

ITALIE

 ZONE DE BOOKING:

FR, BE, CH, DE, AT

 BOOKER:

BEN / +33 (0)6 11 04 28 22
ben@musicaction.fr

 DISPONIBLE:

2019

RÉSEAUX SOCIAUX :

             

BIO

Paolo Baldini est l’un des producteurs les plus importants de la scène musicale italienne : ses collaborations reggae avec Mellow Mood, dub électronique avec Dub Sync, rock et musique du monde avec Tre Allegri Ragazzi Morti font de lui un personnage montant sur la scène internationale.

Son project DubFiles All Star a officiellement débuté en 2013 avec une série de vidéos en ligne le mettant en scène en train de mixer en studio.
Des centaines de milliers de vues plus tard, il était temps de retranscrire ces vidéos en album avec de nombreux featurings italiens comme Mellow Mood, Andrew I, et Forelock, tous présents lors des concerts live. A noter l’intervention d’invités spéciaux dans cet album comme la star portugaise Richie Campbell, l’artiste australien Dub Fx et le rappeur britanique Rawz.

En février 2015, le producteur reggae italien emballe son studio mobile dans une valise rouge, destination la Jamaïque et le quartier de Kingston. Avec l’aide d’une poignée d’artistes italiens (Mellow Mood, Forelock, Davide Toffolo et Icir Mimina Di Muro comme vidéaste), ils enregistrent des vidéos durant un long week-end, avec plus de 30 chanteurs qui livreront leur voix sur les riddims de Baldini.

Ce projet Dub Files All Star rassemble déjà des dizaines de vidéos sur YouTube avec des milliers de vues. L’enregistrement est accompagné d’interviews des chanteurs qui forment un documentaire qui témoigne de l’impressionnant talent d’artistes jamaïcains, pour la plupart inconnus mais qui offrent une musique incroyablement riche.

X