< RETOUR ARTISTES

> MEGATIVE

STYLE(S) :

REGGAE, DUB, PUNK

ORIGINE :

ÉTATS-UNIS

ZONE DE BOOKING :

MONDE

BOOKER :

ALEX / +33 (0)6 08 37 81 44
alex@musicaction.fr

DISPONIBLE :

2019-2020

RÉSEAUX SOCIAUX :

         

BIO

MEGATIVE est un collectif de musiciens, artistes et producteurs new-yorkais qui produit un dub-punk sombre et profond, fortement influencé par le son de la «subculture » britannique de la fin des années 70.

Leur premier album a reçu §§§§ dans Télérama qui le considère comme l’un des meilleurs albums de l’année 2018 : « Ce qui frappe sur le premier album de Megative, c’est un son incroyable, subtil assemblage de tout ce qu’on aime : The Clash, King Tubby, The Specials, Gorillaz, Massive Attack… Beats hip-hop, basses pachydermiques, skanks de guitare punky, chœurs de rude boys, effets dub, toasting reggae, trompette mariachi […] font régner une sorte d’état d’urgence, une ambiance insurrectionnelle. […] L’ultime album à écouter avant la fin du monde. »

Le groupe collabore actuellement avec les membres du super-groupe des années 80 Big Audio Dynamite, incluant les membres fondateurs Mick Jones (The Clash), Don Letts (DJ et documentariste emblématique), et Greg Roberts (Dreadzone). Ils travaillent également avec la royauté reggae contemporaine comme la chanteuse Soom T et le producteur Gaudi. Une collaboration avec le légendaire groupe américain Fishbone est également à l’horizon. MEGATIVE est mené par le producteur Gus Van Go (Arkells, Whitehorse, Wintersleep, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords) et Likeminds, duo de producteurs de hip-hop new-yorkais, ayant notamment réalisé les deux albums
du groupe Big Flo & Oli. Ces trois-là se sont ensuite entourés d’un groupe de musiciens aux vues similaires dont le chanteur Jamaïcain Screechy Dan, co-fondateur de Ruff Entry Crew (le Wu-Tang Clan du reggae dancehall new-yorkais), de Jonny Go Figure (co-fondateur du Deadly Dragon Sound System) et récemment d’Alex Barbeau, musicien punk montréalais au chant et à la guitare.

L’univers de MEGATIVE évoque une esthétique ‘electro-noir-lounge-cinema’ : des sirènes tourbillonnantes empruntées aux sound systems reggae, des textes sombres évoquant notamment les peurs que suscite notre époque et le temps qui passe trop vite, leur musique, entre Two-Tone, UK punk, dub jamaïcain et hip-hop moderne, est le résultat de ce riche mélange de styles et d’époques.

DATES DE TOURNÉE

06/12/19 Rennes (FR) / Festival Les Trans Musicales

X